En pleine révision du code, et déjà pénible…

B2c

J’ai remarqué un truc un peu  moche depuis quelques semaines.
En ce moment, je revise mon code. Enfin quand je dis « révise », non, j’apprends. Parce que très franchement, on peut dire que je n’y connaissais franchement rien avant de compulser le joli code qui m’a été gentiment offert par Edukar.

J’apprends donc des trucs plus ou moins improbables, que je retiens dans la mesure du possible. Et du coup, dès que je me trouve dans une voiture, en tant que passager évidement, je ne peux pas m’empêcher de faire des remarques. Mieux encore, d’étaler ma science nouvelle.

Et oui, je ne sais pas démarrer une voiture, mais je commence déjà à râler en bagnole. C’est ainsi que j’ai pu apprendre 2 trucs que visiblement personne ne semble savoir dans mon entourage. Et depuis, dès que je croise quelqu’un qui a le permis, je la ramène.

Je vais vous raconter ces deux trucs, et si ça se trouve, vous allez hurler au scandale et me dire que c’est n’importe quoi.
C’est possible, il m’arrive aussi de rêver que je révise mon code, du coup si ça se trouve je mélange mes rêves et la réalité.

– Sur une route, s’il m’est possible de doubler, il m’est aussi possible de faire demi-tour (par sur une autoroute évidement). Et oui, à tout moment je peux m’arrêter en plein milieu d’une route, et faire chier tout le monde dans une manœuvre tordue, pour faire demi-tour et change de voie. J’ai trouvé ça fou.

– Autre truc, VISIBLEMENT, tout le monde pense que la voie de gauche, sur autoroute, en sert qu’à doubler. Et bien en réalité non. Vous pouvez aussi l’utiliser, sans interruption, si votre véhicule et plus rapide que les autres, inutile de vous rabattre. Dans les faits, cela vous mets de faire en infraction au niveau de la vitesse, étant donné que tout le monde roule à fond sur une autoroute, mais vous avez quand même le droit.

Voilà, je raconte ça à tout le monde, si ça se trouve ce sont d’énormes conneries, et à cause de mon incompréhension totale du code, tous mes amis vont se coltiner des contraventions improbables, mais c’est pas grave, ça m’aura permis de faire mon intéressant :p

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Permis, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *