La photo

Ça y est, c’est le grand jour, l’inscription. Le jour de la photo.

L’enjeu est un peu comme pour la photo de classe mais on le sait, la photo que nous allons faire pour notre permis de conduire nous suivra toute la vie. Au moindre excès de vitesse, location de Mustang chez Avis, un chèque de plus de 200€ chez Auchan (ce qui nécessite 2 pièces d’identité !), ou pire les verres entre amis qui finissent par des “fais voir la photo de ton permis”. Cette photo tu vas te la trainer TOUTE la vie.

Ce matin là, pour LA photo je n’avais qu’un objectif, dompter mes cheveux fous, faire un maquillage neutre pour que dans 40 ans on ne me dise pas “ah non mais ta photo fait trop 2013) (entre nous, j’ose espérer que l’usage du “trop” aura été banni par la police de la langue française d’ici là).

Comme chacune des étapes importantes dans la quête du St Graal, avec l’ami Paingout, nous avons décidé de le faire ensemble. Alors rdv donné devant un Photomaton à St Lazare (notre tier-quar… Enfin jusqu’à ce qu’on ait notre permis… Après on se donnera rdv dans des parkings… OH WAIT !), nous sommes au taquet de la bogossitude.

Face à la bête, on est prêt à tout donner. Ce qui initialement me semblait insurmontable, à savoir être digne et intemporelle ne fut pas le principal problème.

Jambes paingouts

Jambes Filles

 

Dignité au top, sourire à la Joconde, on sait pas trop si je fais la tronche ou si je souris mais que j’ose pas trop parce que je pense avoir un petit bout de salade aventurier. Cela fut expédié : maquillage nude & chignon de grand-mère. Photo de la fille : done. Pareil pour le copilote… enfin sans maquillage ni chignon, juste la dignité et le sourire « FDP, tu me retires des points à mon permis de conduire et je te tue »

Portrait paingout

Doigts Fille

Nous voilà immortalisés pour l’éternité.

Photos Officielles

ENCORE FAUT-IL POUVOIR RETIRER SES PHOTOS.

Les tabourets Stark sont tops, hyper confortables mais on parle des ingénieurs en boîte de paiement ? Deux cerveaux, plein de volonté et surtout 20 minutes pour régler. 20 MINUTES !!!!! CB à la main « wouah trop cool on peut payer par carte c’est moderne maintenant les photomaton ». MAIS ! La machine elle ne savait pas que je lui avais un peu inséré ma CB. Il faut savoir qu’à partir du moment où tu as choisi « paiement par carte » tu es cuit mec. MAIS ! On le savait pas encore. Tel Passe-partout, j’ai couru dans tout St Lazare pour retirer quelque argent. Mais non, la machine n’en voulait pas ELLE VOULAIT MA CARTE. On a tout essayé, lui filer le 06 de Paingout, lui promettre de lui faire rencontrer R2D2, rien… Après avoir convenu que nous devrons dire adieu à nos deux beaux portraits, cette p*te de machine a daigné nous faire un « eh, ok, je veux bien de votre CB » oui… parce qu’il fallait y aller comme un porc. Voilà. Verdict ? A tout jamais je me souviendrai de cette photo pour avoir dû transpirer comme jamais. Le début des ennuis.

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Vie de Permis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *