Une Ferrari ou rien

Je vais vous raconter un truc me concernant. Un truc moche.
En voiture, j’ai mal au coeur. C’est atroce. Comme un enfant. Le pire étant si je me mets derrière, ou avec certaines personnes qui conduisent de manière un peu trop sportive.

ferrari01

Si vous suivez ce blog avec assiduité, vous aurez compris que je suis en train de passer mon permis. Donc ça fait 35 ans que je roule du côté passager, et que j’enquiquine toujours mes conducteurs pour avoir la place devant, et pour que la conduite soit souple, et pour que ça aille vite (parce que comme ça, ça dure moins longtemps).

Et puis l’autre jour, nous avons organisé une petite opération entre Sport Auto et Michelin, pour accompagner des blogueurs sur un circuit, afin qu’ils testent les pneus michelins sur un circuit, et sur des voitures de qualité.
Ils ont tous conduit, comme des dieux. Mais pas moi. Moi j’ai eu droit à un « baptême », c’est à dire qu’un gentil pilote te fait faire des tours de circuit, à bord d’une Ferrari 458 Italia (si mes souvenirs sont bons).

Alors tu montes dans la voiture, et tu restes digne.

Tour 1 : POUARF, facile, ça va vite, c’est rigolo.
Tour 2 : Bon, j’ai un peu la tête qui tourne.
Tour 3: AU SECOURS. ARRETE CETTE VOITURE MONSIEUR.

Ce baptème m’a confirmé plusieurs choses. La première, c’est qu’une vraie voiture qui va vite, c’est vraiment impressionnant. La seconde, c’est qu’il n’y a pas de doute, j’ai toujours mal au coeur en bagnole, même quand c’est une bombe.

Tout le monde me dit que le mal de coeur n’existe pas quand on est conducteur. Rien que pour ça j’ai hâte d’avoir ce permis.

ferrari02

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Permis, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une Ferrari ou rien

  1. La Blonde d'IG dit :

    Je suis désolée de te faire cette triste révélation mais ayant également la gerbe en voiture, je t’informe que je l’ai également qd je conduis mais seulement par temps de brouillard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *