Qu’on me donne l’envie d’être en vie

Oui, je profite de la folie des Fêtes pour tenter un peu de Jojo dans le titre. OUHOUH COQUINE !

Bon, en vrai, pour une fois je vais tenter de faire un article sérieux. Aujourd’hui, nous sommes les 31 et ici nous sommes sur un blog qui parle de voiture, de permis, de vie, de déplacements, de tout ce qui va constituer votre soirée… Normalement, c’est notre dernier réveillon sans permis donc cette année encore nous ne serons pas concerné directement… Et pourtant…

Les plus égoistes ayant un verre dans le nez se diront, « oui j’ai un peu trop bu mais j’men fous c’est ma caisse » (oui la personne ivre parle et pense mal !). Mais sans faire ma maman reloue, on sait que les plupart des accidents les soirs de Fêtes impacteront d’autres véhicules, celui d’une famille avec un papa au volant qui aura été sérieux, la Fiat de cette petite nana qui rentre chez elle le sourire aux lèvres parce que le garçon qui lui plait lui aura fait un bisou sous le gui, ces deux meilleurs potes qui alternent la prise de volant une année sur deux… Des gens qui n’ont rien demandé à personne et qui risquent d’être fauchés par des « égoistes avec des noyaux sucés à la place du cerveau ».

Donc, je vais profiter de ces derniers instants avant d’enfiler ma petite robe noire pour vous parler d’une initiative très cool organisée par la Prévention Routière : http://www.rentrerenvie.fr. Le site est plutôt pas mal et la notion d’engagement liée au partage social, j’adore, j’adhère !

Capture d’écran 2013-12-31 à 12.38.04

Capture d’écran 2013-12-31 à 12.34.20

Donc pensez-y ce soir, il n’y a pas de honte à dire « ça te dérange pas si je reste squatter sur son canapé ? », « est-ce que tu peux me ramener ? » ou tout simplement « non, je vais pas boire d’alcool ce soir, je conduis ».

Enfin, je vais terminer sur une note plutôt joyeuse, je tenais (et je pense que Paingout aussi) à remercier tous gens qui nous envoient de jolis messages d’encouragement que nous recevons très régulièrement, l’équipe Edukar qui nous aide beaucoup et un grand merci à vous tous de nous lire.

Nous vous souhaitons un très joli réveillon ainsi qu’à vos proches !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *