BMW dévoile la X4

Oui, je n’ai pas notre permis. C’est exact. Donc je ne peux pas encore acheter une voiture… Enfin, je ne peux juste pas la conduire. Néanmoins, je peux l’acheter, la faire conduire et donc je peux me renseigner sur ces automobiles.

J’ai dans l’optique de chercher toutes les motivations du monde pour accélérer mon processus d’obtention de permis de conduire. De ce fait, je regarde ce qui se fait en matière de voiture et j’essaie de comprendre le must have en termes d’automobiles. J’essaye de savoir quelle serait la it-car de cette année.

Ma veille lancée, et là bim bam boom, je vois que BMW sort une nouvelle voiture aujourd’hui.

Donc j’enfile une nouvelle casquette, (ou un caque je ne sais pas…) l’analyse auto, c’est maintenant !

 

BMW annonce aujourd’hui la nouvelle X4.

D’après les premiers clichés, ce nouveau modèle est clairement un SUV-coupé. Déjà, attendez, je ne comprends même pas cette phrase. ENQUETE. SUV ça veut dire quoi ? Ça vient de : Sport Utility Vehicle. En gros, c’est un truc qui fait comme un break et se distingue par une hauteur et un volume important à l’intérieur mais reste élégant.

Selon BMW, la X4 mêle  » le charisme typique des modèles BMW X à la sportivité d’un coupé ». En clair, quand je lis ça, je me dis que je vais être au volant de James Bond. JE PRENDS LE POUVOIR SUR DANIEL CRAIG ! Trêve de plaisanterie, visiblement c’est un truc énorme quand en plus le modèle possède autant de volume.

Ce petit bébé de 4.67m de long et 1.88m de large et fait 1.62m de haut, est équipé d’un TwinPower Turbo. Ok. Rien que le nom j’adore. Genre, dans mon moteur il y a des jumeaux. Si je peux choisir, mon côté modeuse me pousse à vouloir avoir les soeurs Olsen en guise de moteur.

Bon, j’ai quand même cherché ce que ça voulait dire, voici la définition de Tonton Greg :

On va rentrer directement dans le vif du sujet: le TwinPower turbo est en fait un concept basé sur la mise en œuvre de 3 technologies de suralimentation regroupées sous la même appellation et ayant le même objectif de performance et de réduction de consommation.

On retrouve, associé à une injection directe haute précision, soit:
– deux petits turbo de taille identique
– un turbo unique actionné par 2 flux d’échappement
– un gros et un petit turbo avec suralimentation à étage

Je vais être honnête, je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire. Mais visiblement c’est youhou (si jamais quelqu’un souhaite m’expliquer ce que c’est dans les commentaires, je m’engage à lui offrir un café si j’arrive à avoir mon permis !)

En termes de design, on note les feux arrières à LED, les jantes 18 pouces et feux au xénon (la guerrière). Pour résumer, la X4 librement inspirée de la X3 permet de voyager élégamment tout en emportant toute sa maison.

Ce nouveau SUV-Coupé ne serait pas visible avant avril pour le Salon de New-York et disponible à la vente septembre, à l’occasion de celui de Francfort. Affaire à suivre !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Nouveautés, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à BMW dévoile la X4

  1. ts3v1n dit :

    Va pour un café à ce mec là alors :

  2. TomAaaah dit :

    Pour (essayer de) faire simple, mettre tout plein de turbo sur un « petit » moteur permet d’avoir de la puissance à bas et haut régime…
    Bref avoir un coup de pied au c** dès que tu appuies sur la pédale ! Et tout ça en consommant moins de carburant ^^
    Je sais pas si c’est clair ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *