OUIDRIVE, l’idée solidaire pour la conduite

On entend tout le temps que le permis de conduire est quelque chose qui coute cher, qu’on se sent un peu seul au monde. Et bien ça, c’était avant, maintenant il y a OUIDRIVE. Sous la forme d’un site, il est possible pour les gens qui sont en plein apprentissage de la conduite de trouver un « ouidriver » prêt à vous apprendre à conduire.

ouidrive

Là vous me dites, « ouais mais ça va me couter un rein » et là je vous réponds « mais non, ce sont des bénévoles, l’accompagnement coûte rien ». Il faut noter que OUIDRIVE n’est pas une société mais bien une association, loi 1901, qui veut aider les petits conducteurs qui n’ont pas forcément de proches pouvant les être là pour leur0 apprendre à conduire. Donc là vous me dites, « ok, donc ces conducteurs ne savent pas conduire et je vais mourir au bout de 400m » et je me permets de vous répondre une nouvelle fois « ah bah non, ils ont suivi une formation pour être des bons accompagnateurs donc aucun danger ».

Eh ouais, c’est franchement une bonne idée qui manquait au monde du permis !

siteouidrive

Cette démarche assez chouette est de mettre le collaboratif au coeur de tout ça. Si tu as 5 ans de permis B, tu peux donc devenir un conducteur hyper cool en donnant de ton temps. On s’éloigne de l’image un peu austère des moniteurs qu’on aime pas trop (je parle de rumeur, moi j’ai même pas encore passé le cap du code).

Quand on sait que le permis de conduire est souvent la clé pour obtenir un job, peut être que vos résolutions pour 2015 seraient de donner de votre temps pour cette association très chouette !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *