Miss Voiture 2014

Après les Miss France sacrément bien carrossées, c’est au tour des voitures ! Eh oui, en ce moment nous pouvons élire la plus belle voiture de l’année 2014 et c’est le Festival Automobile International qui pose la question, QUI SE SERA L’HEUREUSE ÉLUE ?

Les voitures en course sont :
– Citroën C4 Cactus
citroen-c4-cactus
– Fiat 500X
Fiat
– Jaguar XE
jaguar-xe
– Mazda MX-5
mazda-mx5
– Mercedes Classe C Break
mercedes
– Opel Adam Rocks
Opel-Adam_Rocks
– Renault Espace
renault-espace
– Smart Forfour
smart
Bon, dieu merci la Smart Forfour a déjà été éliminée, avec son nez tout plat, je ne la voulais pas sur la plus haute marche du podium !
Si on prend un peu de hauteur sur cette sélection, on peut se demander quelle est la pertinence de faire combattre une Jaguar avec une Citroën, mais soit… C’est un bel exemple de démocratie motorisée !
Donc qui élire ? Déjà, on sort la Fiat 500x qui n’est qu’une version restylée mais très légèrement donc rien de foufou et on oublie également le Citroen C4 Cactus qui est comment dire… AFFREUX ! Si on me demandais mon avis, je sortirais aussi le break Mercedes, parce que j’aime pas les breaks. Ça me donne l’impression de voir une voiture mal photoshopée où on aurait tiré énuquement l’arrière. Il nous en reste donc que 4 après ça… Il faut choisir celle qui est la plus belle maintenant qu’on a retiré les plus moches.
J’ai un attachement particulier au Renault Espace. Ce lien est à la fois familial puisque mes parents en ont eu un et aussi « enfantin » surtout parce que j’ai eu la chance d’être là quand Renault a révélé la nouvelle version de ce monoplace lors du dernier Mondial de l’Auto.

J’étais comme une gosse devant cette tonne de métal. Alors, fatalement, les raisons du coeur sont parfois bizarres, ma conscience me dit « oh, la fille, ouvre les yeux et regarde la Mazda et la Jaguar ». Mais oui… Elles sont belles, mais elles font le job, pas plus. Elles innovent en rien. Alors que l’Espace… Lui, de vieux truc tout carré, on est arrivé à une voiture élégante et familiale. Donc il marque des points ! Mais bon, je vais être forte et juste lui laisser la 3ème place.
Si je reviens à la Mazda et à la Jaguar, j’aime leur forme, leurs nez assez long qui leur donnent des allures très sportives. A choisir entre les deux, je voterais pour la Jaguar puisque la Mazda a quand même un style 90’s. Donc bof.
Dans mes coups de coeur et malgré ma haine pour les nez « plats » pour les voitures, je peux admettre qu’Opel prend un risque avec l’Adam Rocks. On est loin des Astra et autre Corsa, qui au fil des années sont devenues les emblèmes de la marque allemande. Pratique au look sportif un peu féminin, je valide ce modèle ! Il nous propose une autre alternative que la Twingo déjà vue et revue.
Donc, je croise les doigts pour l’Opel Adam Rocks et la Jaguar XE. Je sais que l’écart est grand entre les deux mais elles mériteraient d’être distinguées. L’une pour son look très moderne et l’autre pour le mélange contemporain et traditionnel.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *