Top Gear France, on en pense quoi ?

Hier soir, RMC découverte diffusait le premier numéro de Top Gear France. Pour être complètement honnête avec vous, j’ai su que le programme débarquait grâce aux copains d’Auto Plus puisque globalement je ne regarde pas RMC Découverte et que la promo de l’emission est restée plutôt discrète.

TOP GEAR FRANCE

Trêve de considération de Fille qui fait de la com, venons en aux faits : AVONS NOUS KIFFÉ DEVANT TOP GEAR ?

Mes points « oui bon, là il va falloir faire mieux les gars »

– des textes trop écrits
– deux émissions de suite… Pourquoi ?
– l’agencement du plateau et du public, je sais que ça fait partie de l’ADN du programme mais je n’adhère pas au truc « venez faire la ronde autour de nous »
– le manque de fil conducteur (palamshiiiii !), parfois on a l’impression que ça part un peu dans tous les sens, voire, en tête à queue

Mes points « roh, ça, c’est malin »

– le côté décalé du programme
– le choix des voitures
– un programme qui change et qui arrête de se prendre au sérieux (serions-nous en train de nous éloigner enfin du ton suffisant de Turbo ???)
– les challenges proposés que ce soit aux animateurs qu’aux invités.

 

TOP GEAR FRANCE

Mais au delà des plus et des moins, j’ai envie de revenir sur un point essentiel du programme : il n’y a pas de « vedettes » juste des passionnés de « bagnoles » comme ils osent appeler les voitures à de multiples reprises. Parce que oui, le GROS point positif c’est qu’ils nous donnent l’impression de kiffer devant les modèles. Nous ne sommes pas là pour dire « ouuuuh, je trouve le cuir de cette AMG un peu trop rigide et j’aime pas trop ce beige, je l’aurais choisi un peu plus clair ». Eh non… Souvent, les mecs qui parlent de voitures à la télé oublient que leurs spectateurs ne pourront JAMAIS se payer les voitures que eux prennent plaisir à critiquer. Pendant quelques heures, j’ai aimé regarder des enfants conduire des voitures de rêves.

TOP GEAR FRANCE

Bref, je ne vais pas m’amuser à comparer la version US, UK ou autre, parce que sincèrement on s’en fout. Nous sommes juste devant une émission qui casse les codes des programmes qui font #Vroum en France.

Pour résumer, j’ai passé un bon moment et je pense que discrètement Top Gear va devenir mon rdv hebdo du mercredi. De là à garder les deux émissions de suite, je n’en suis pas certaine mais le prime c’est une demie-certitude.

Merci RMC et Top Gear de dépoussiérer ce monde de l’auto !

 

P.S. Et quand une émission sur les voitures ose mettre une i8 sur ses photos de promo, on ne peut que valider.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Top Gear France, on en pense quoi ?

  1. Jean DONNY dit :

    J’avoue que j’attendais beaucoup de ce programme et que je ne suis pas déçu! (même si les premières minutes m’ont fait peur!)
    La partie plateau de l’émission est encore un peu molle mais je pense qu’il faut que tout le monde trouve ces marques, gros point négatif pour moi: il me semble qu’il y a beaucoup de rires enregistrés et je en pense pas que ce show en ai besoin. Les reportages par contre sentent bon l’esprit Topgear UK qui reste quand même LA référence.
    Gros point fort: le tracé du circuit!! super technique tout en restant rapide! Magnifique!
    Quoi qu’il en soit, c’est vraiment agréable de découvrir une alternative décalée aux éternels Turbo et Auto Moto, qui ont tout à fait leurs places mais qui ne se permettront jamais de mettre 3 raveurs dormant à l’arrière d’une voiture pour un essai!
    Vivement les prochains épisodes!

    • LaFilledelaCom dit :

      Je suis tellement d’accord pour le circuit, il réunit du sensationnel et de la technique.
      Les prochains épisodes promettent de belles choses !

  2. saboteur dit :

    Hier soir c’était le dernier épisode de la saison et globalement je trouve Top Gear France une réussite (beaucoup mieux que la version US). Un bon divertisement
    Bémol au tableau la saison 2 n’a pas encore été signé et puis comme l’a dit Lellouche en interview il faudrait déplacé le programme du mercrei au samedi pour ne pas zapper sans cesse entre le foot et les voitures.
    Bravo aux animateurs, belle emission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *