Ma première voiture

Si dans les faits je lutte pour passer mon permis de conduire, en réalité, j’ai eu ma première voiture très jeune. A 7 ans (ouais bébé !). Mon premier bolide fut un lot remporté par ma maman à la Roue de la Fortune.
Quand certains roulaient en 2 CV, moi j’étais dans ma monoplace Ferrari.

ferrari

Était-ce un signe ? Vais-je conduire des voitures électriques toute ma vie ? Si ça pouvait être une Tesla plutôt qu’un cercueil à moteur qui ne nécessitent pas le permis ça serait mieux quand même…

J’ai passé des heures dans cette Ferrari même si à la fin mes jambes de 2m40 avaient du mal à entrer dans le cockpit.

Pendant de longs moments, j’étais la mini Schumacher au volant de cette bombe rouge stationnée sous les escaliers qui menaient aux chambres. Dans les faits, j’ai très peu conduit ma Ferrari, dans mes pensées j’ai fait des centaines de tours du monde. Je rêvais de vitesse, d’adrénaline en doublant tous les gens et surtout j’imaginais la fuite, je m’évadais.

Avec le recul, je me dis que c’est quand même fou comme déjà tout petit, on peut être conditionné pour se sentir maître du monde lorsque nous sommes au volant d’une voiture.

Avec ma petite Formule 1, nous n’avons pas connu de happy end. Alors que nous étions obligés de déménager dans un petit appartement, j’ai du me séparer de ma partenaire de chimère et ce fut un gros traumatisme (C’est vrai même si ça craint d’avouer ça). Au fond de moi, je hais encore l’enfant qui a hérité de mon abandon. Par sympathie, ma mémoire a décidé de ne pas se souvenir de l’heureux élu mais je voue quand même une haine sous X.

Parmi mes rêves de parents, il y a ce moment où moi aussi j’offrirai une voiture à mon enfant, moi la maman qui sera certainement sans permis.

Alors si vous avez des conseils de super voitures électriques, même pour adultes, je prends !

Affaire à suivre….

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *