Je veux un scooter ! Mais…

Telle une ado, régulièrement je me dis « je veux un Scooter ». Ça fait pas loin de 10 ou 15 ans que je sors « han, mais je veux un Vespa », ça serait tellement pratique.

Vespaprimavera_125_marrone-

Je rêve réellement d’avoir un scooter, mais comme rien n’est jamais simple dans ma tête, j’ai ce souhait qui est teinté de BEAUCOUP de réticences. Parmi elles, il y a :

– Je ne sais pas lequel choisir : entre la couleur et la forme, je me retrouve à ne jamais réussi à me décider.
– J’ai peur : je ne sais même pas comment on tourne avec ces machins-là.
– Je n’ai pas de parking pour 2 roues abrité : récupérer mon scooter plein d’eau après une nuit de pluie, ça va vite me tendre…
– Je vais avoir froid cet hiver : une fois sur mon fidèle destrier, je vais littéralement me les geler.
– Je vais me le faire voler : c’est quand je vais sortir de mon supermarché avec mes bidons de lessive et de soupline que mon précieux aura été subtilisé par une personne de petite vertu.
– Comment s’habille-t-on pour conduire un scooter ? : en tant que fan de mini-jupes et de short, je n’ai pas envie de me taper les regards des lourds à chaque feu rouge.
– C’est un peu cher, non ? : toutes ces paires de chaussures que je pourrais m’offrir à la place… C’est un choix cornélien
– J’ai peur que Bernardo m’en veuille de ne plus trop l’utiliser : oui Bernardo a un coeur, où est le problème.
– Ma maman ne veut pas : dois-je vraiment détailler ce point ?
– Je finirai par ne jamais passer mon permis : trop de facilité tue la facilité, je ne pourrais jamais m’acheter ma petite Smart… FRUS-TRA-TION !

À chaque fois que j’étais en train de me balader sur le site de Vespa, ces quelques raisons ont hanté mon petit cerveau, mais peut -être qu’à ma crise de quarantaine je vais devenir une petite biker en Vespa rose. Qui sait ?

J’en profite d’ailleurs pour vous parler de ce joli Vespa 946 édition Emporio Armani que j’ai repéré pendant que je cherchais quelques visuels pour cet article.

VespaEA-946-5

Je vous laisse, je vais continuer à scroller et vider mon panier à 2 roues.

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Conduite, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *