Telle une ado, régulièrement je me dis « je veux un Scooter ». Ça fait pas loin de 10 ou 15 ans que je sors « han, mais je veux un Vespa », ça serait tellement pratique.
Je rêve réellement d’avoir un scooter, mais comme rien n’est jamais simple dans ma tête, j’ai ce souhait qui est teinté de BEAUCOUP de réticences. Parmi elles, il y a :
– Je ne sais pas lequel choisir : entre la couleur et la forme, je me retrouve à ne jamais réussi à me décider.
– J’ai peur : je ne sais même pas comment on tourne avec ces machins-là.
– Je n’ai pas de parking pour 2 roues abrité : récupérer mon scooter plein d’eau après une nuit de pluie, ça va vite me tendre…
– Je vais avoir froid cet hiver : une fois sur mon fidèle destrier, je vais littéralement me les geler.
– Je vais me le faire voler : c’est quand je vais sortir de mon supermarché avec mes bidons de lessive et de soupline que mon précieux aura été subtilisé par une personne de petite vertu.
– Comment s’habille-t-on pour conduire un scooter ? : en tant que fan de mini-jupes et de short, je n’ai pas envie de me taper les regards des lourds à chaque feu rouge.
– C’est un peu cher, non ? : toutes ces paires de chaussures que je pourrais m’offrir à la place… C’est un choix cornélien
– J’ai peur que Bernardo m’en veuille de ne plus trop l’utiliser : oui Bernardo a un coeur, où est le problème.
– Ma maman ne veut pas : dois-je vraiment détailler ce point ?
– Je finirai par ne jamais passer mon permis : trop de facilité tue la facilité, je ne pourrais jamais m’acheter ma petite Smart… FRUS-TRA-TION !
À chaque fois que j’étais en train de me balader sur le site de Vespa, ces quelques raisons ont hanté mon petit cerveau, mais peut -être qu’à ma crise de quarantaine je vais devenir une petite biker en Vespa rose. Qui sait ?
J’en profite d’ailleurs pour vous parler de ce joli Vespa 946 édition Emporio Armani que j’ai repéré pendant que je cherchais quelques visuels pour cet article.
Je vous laisse, je vais continuer à scroller et vider mon panier à 2 roues.